Croquettespour chien

Alimentation équilibrée du chien : quels sont ses besoins ?

La proximité entre le chien et son maître est telle que l'on en oublie naturellement qu'il s'agit d'un animal qui a des besoins différents des humains, notamment en ce qui concerne l'alimentation. Cet article propose des conseils généraux sur l'alimentation du chien. En cas de doute, il est recomandé de demander conseil à son vétérinaire.

Les croquettes pour chien

Le chien adulte a besoin d'une alimentation équilibrée et saine, mais qui ne doit pas nécessairement être variée. Il est conseillé de donner des croquettes à son chien car elles regroupent tous les nutriments essentiels pour une bonne santé. Le site Racedechat.com explique que le chat n'a pas non plus besoin d'une alimentation variée.

Il est possible de rajouter dans ses croquettes de la levure qui rendra son poil plus brillant et plus doux. On trouve de la levure dans les pharmacies ou en magasin biologique.

Les restes des repas : non !

Il est préférable de ne pas donner de la nourriture lorsque l'on est à table, il suffit d'une fois pour que son chien réclame ensuite à chaque repas.

Il ne faut jamais donner de restes du repas à son chien, ce n'est pas un service qu'on lui rend, mais une mauvaise habitude, un chien n'est pas "une poubelle".

Une alimentation variée

En termes de quantités, la dose journalière recommandée varie en fonction du poids, de la race et aussi de la marque des croquettes. Toutes les explications figurent en principe au dos du sachet. Il est possible de changer les croquettes régulièrement, afin de varier les repas de son chien.

 

alimentation chien

Crédit photo : animaux de compagnie

La fréquence des repas des chiens

Un chien mange un ou deux fois par jour. Le chien doit avoir son ou ses repas à heure régulière et de préférence au meme endroit.

Que mange le chien sénior

Le chien sénior, c'est-à-dire à partir de six ans environ, possède des besoins particuliers en termes d'alimentation.

Lorsqu'il vieillit, le chien voit son métabolisme changer et ses apports énergétiques diminuer.

Il est alors nécessaire de diminuer sa dose journalière de croquettes, sous peine de voir son chien grossir, voire devenir obèse.

Ses activités physiques doivent être diminuées, afin de ne pas le fatiguer.

Avec l'age, le chien accepte moins facilement les changements de rythmes et d'habitudes.

Derniers articles

L'alimentation du chien

Croquettes bio

Paniers pour chiens


 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : croquettespourchien.com